.comment-link {margin-left:.6em;}
HADOPI - Le Net en France : black-out

J'ai signé le Pacte du Logiciel Libre
InfosNews - Le Poil @ Gratter Libre - Le ibrulôt
2006-10-31
 
Hypermarchés fournisseurs officiels de la misère
Leclerc trop cher!

Carrefour vautour!

Casino escroc!

Auchan brigand!

Comme toutes les semaines, vous slalomez entre les coursives de votre hypermarché et vous constatez à chaque venue que les prix ont encore une énième fois augmenté.

Par contre votre salaire équivalent au SMIC n'a pas bougé d'un seul iota, par conséquent votre pouvoir d'achat prend un coup de poignard dans le dos et ce pour le seul bénéfice de quelques-uns préférant rentabilité maximale & stock-options et ce au détriment des Français.

Par cette augmentation journalière sans aucun réel fondement si ce n'est que le profit, les grandes surfaces mettent sur le carreau de simples gens, ouvriers et/ou personnes ayant des ressources limitées au rang des nécessiteux.

Pour preuves le nombre évolutif de demandeurs d'aide alimentaire auprès des associations caricatives.

L'Etat via son bras racketteur le Trésor Public est lui aussi complice bienveillant de ces grigous puisqu'il prélève de la T.V.A. sur les produits alimentaires alors que la suppression de cette taxe ranconneuse du pouvoir d'achat des ménages accorderait plus de Liberté à ces derniers.

Les grandes surfaces si promptes à gaspiller de l'argent dans des campagnes de pub sur tous les médias histoire d'attirer le consommateur-pigeon sur quelques produits à prix d'appel, diminuait leurs profits faramineux en baissant leurs prix sur chaque produit, la pub du bouche à oreilles non seulement est gratuite mais attirerait le chaland en nombre auprès d'un hypermarché plus soucieux du respect de ses clients que de son compte en banque, en fin de compte cette grande surface en serait gagnante sur tous les points et elle en sortirait grandie.

@+

Comments:
Sacré Anne Onyme,

Inutile d'étendre ta palabre sur ce post en auréolant les Stés gigantesques racketteuses du Petit Peuple.

Agir?

Avec plaisir, je propose que les consommateurs s'inspirent des pays voisins tels les Italiens qui ont fait grève de consommation 1 jour par semaine et ont obtenu une baisse des prix.

-Chaque fois que le prix d'un article est supérieur à celui d'un autre magasin, un coup de marqueur sur l'étiquette et/ou sur l'emballage des produits en rayon afin que les autres clients le boycottent en connaissance de cause.

Je le fais c'est pas mal mais si 1000 consommateurs voire x100000 le font, les requins baisseront leurs marges outrancières.

Léchouilles l'ami(e).
 
Pas bêtes ces Italiens!
 
Publier un commentaire



<< Home

Powered by Blogger

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Blogarama - The Blog Directory

Get Firefox!

Blog fait avec Nvu

Get Thunderbird! [ Registered ] www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

http://www.portaildulivre.com/

Get VLC media player



Ministre illegitime! Call me! Site référencé sur BlogArea S'abonner à  NewsGator Online

Rédacteur Agoravox  View My Public Stats on MyBlogLog.com

No Need to Click Here - I'm just claiming my feed at Feedster

Always secure with Opera Halte au racket!

Click for Ottawa, Ontario Forecast

This is my Google PageRankâ„¢ - SmE Rank free service Powered by Scriptme