.comment-link {margin-left:.6em;}
HADOPI - Le Net en France : black-out

J'ai signé le Pacte du Logiciel Libre
InfosNews - Le Poil @ Gratter Libre - Le ibrulôt
2005-12-30
 
P2P - DADVSI:Les députés et les sénateurs ont des enfants !

P2P - DADVSI

Les députés et les sénateurs ont des enfants !

http://mai68.org/journal/N103/24decembre2005.htm
http://kalachnikov.org/journal/N103/24decembre2005.htm
http://www.chez.com/vlr/journal/N103/24decembre2005.htm

L'argument en béton utilisé par un député UMP pour justifier le vote des amendements qui ont autorisé les téléchargements sur internet et les échanges P2P (eMule, Kazaa, etc.), c'est qu'il avait des enfants qui faisaient cela tous les jours et qu'il ne tenait pas à les mettre lui-même en prison en adoptant une loi à la con ! Ceci nous indique le moyen d'agir efficacement pour empêcher le gouvernement d'annuler ces amendements.

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a en France au moins 8 millions de personnes qui sont en permanence sur eMule, Kazaa etc.

Les députés viennent de voter par 30 voix contre 28 deux amendements (un amendement UMP et un amendement PS) autorisant les téléchargements sur internet et les échanges P2P. Mais cela ne plaît pas au gouvernement qui veut faire revoter les députés pour qu'ils suppriment ces amendements afin d'interdire les téléchargements sur internet et les échanges P2P.

C'est ça la démocratie : quand on n'a pas voté comme il faut, on nous refait voter ! D'ailleurs, un député UMP n'a pas du tout apprécié cette petite plaisanterie et a grogné à juste titre comme quoi l'Assemblée n'était pas une chambre d'enregistrement !

Donc : on ne sait pas encore vraiment ce qu'il va se passer. On ne sait pas encore ce qui sera interdit ou permis sur internet ! On peut agir, donc il faut agir ! Voici comment :

Parmi les 8 millions de personnes qui sont en permanence sur eMule, Kazaa etc, il y a en particulier les enfants des députés et des sénateurs.

Il faut à tout prix que TOUS les enfants des députés et des sénateurs expliquent à leurs parents (papas ET MAMANS !) qu'il est indispensable que les amendements ayant autorisé les téléchargements sur internet et les échanges P2P soient maintenus car sinon ils (les enfants) finiront en prison !

Donc, que chacun fasse circuler ce texte partout où il le pourra afin qu'il finisse par arriver entre les mains des enfants des députés et des sénateurs ! Que chacun explique tout cela oralement à tout le monde afin que cela parvienne finalement aux enfants des députés et des sénateurs !

Que celles et ceux qui connaissent des enfants de députés et sénateurs leur expliquent bien qu'il faut à tout prix qu'ils expliquent à leurs papas ET MAMANS que si les deux amendements (ceux autorisant les téléchargements sur internet et les échanges P2P) finissent par être annulés, alors ils font courir à leurs propres enfants le risque de se retrouver en prison.

La conclusion de cette indispensable discussion des enfants de députés et sénateurs avec leurs parents doit être du style :

« Papa, il est indispensable que tu votes pour le maintien des amendements autorisant les téléchargements sur internet et les échanges P2P, sinon je finirai par passer au tribunal ! »

Il y a urgence : cette discussion des enfants de députés et sénateurs avec leurs parents doit se tenir dans les plus brefs délais.

Quant à l'argument de ces abrutis qui disent à propos de ces amendements ayant institué une licence globale : « c'est comme autoriser de payer 5 Euros [note de do : c'est-à-dire environ 33 Francs en vrai argent] à l'entrée du super-marché et de repartir avec tout ce qu'on veut », cet argument est tout à fait faux.

Tout d'abord, parce qu'actuellement tout le monde télécharge sur internet et pratique les échanges P2P sans même payer les "5 Euros" en question !

Et ensuite, parce qu'au super-marché, il y a un support matériel qu'on ne peut obtenir sur internet et que les chansons et films sur CD et DVD sont de meilleure qualité et offrent plus de choix (diverses versions, diverses langues, divers sous-titres en des langues variés) que ce qu'on obtient sur internet.

Et surtout, les jeunes qui téléchargent sur internet des chansons ou des films apprennent à connaître et à aimer le cinéma et la musique. Par conséquent, les téléchargements et les échanges P2P font en réalité de la pub à la musique et au cinéma ; et, aussi, les jeunes peuvent apprendre à connaître divers groupes de musique ou divers auteurs de films dont ils n'auraient jamais entendu parler sinon.

Loin de détruire la musique ou le cinéma, les échanges P2P et les téléchargements sur internet font bien au contraire une superpublicité à la musique et au cinéma en général mais aussi à des auteurs qui, sinon, resteraient totalement inconnus !


Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org


Note : Dans ce pays, il n'y a pas beaucoup de mamans députés, c'est sûr !

Mais ce qui est sûr aussi, c'est qu'il y a des mamans qui sont des femmes de députés et qui se préocupent bien plus de l'avenir de leurs enfants que leurs maris députés !

C'est pourquoi j'insiste sur les mamans des enfants de députés. Car si elles font la gueule au lit...


Post-scriptum :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

1°) Il peut être bon, aussi, de faire en sorte que les députés et sénateurs n'ignorent pas qu'en Espagne, ça fait de nombreux mois que les téléchargements sur internet et les échanges P2P sont autorisés.

2°) Dans les années 1970, jamais l'on ne se serait permis d'emmerder ainsi les gens qui utilisaient des cassettes pour reproduire de la musique ! Et cela n'avait fait aucun mal à la musique. Bien au contraire !

3°) Lire aussi l'intervention 891 en AG :

http://mai68.org/ag/891.htm


Comments: Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

Powered by Blogger

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Blogarama - The Blog Directory

Get Firefox!

Blog fait avec Nvu

Get Thunderbird! [ Registered ] www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

http://www.portaildulivre.com/

Get VLC media player



Ministre illegitime! Call me! Site référencé sur BlogArea S'abonner à  NewsGator Online

Rédacteur Agoravox  View My Public Stats on MyBlogLog.com

No Need to Click Here - I'm just claiming my feed at Feedster

Always secure with Opera Halte au racket!

Click for Ottawa, Ontario Forecast

This is my Google PageRankâ„¢ - SmE Rank free service Powered by Scriptme