.comment-link {margin-left:.6em;}
HADOPI - Le Net en France : black-out

J'ai signé le Pacte du Logiciel Libre
InfosNews - Le Poil @ Gratter Libre - Le ibrulôt
2005-06-13
 
Ils sont libres mais...
Florence Aubenas et son guide-interprète sont libres ce qui est une bonne chose mais des points noirs de ce dénouement subsistent:
-le gouvernement français réfute tout argument d'avoir payé une rançon aux ravisseurs mais il est évident que celui-ci n'a pu obtenir ce résultat qu'en leurs versant une dime conséquente avec des avantages sustantiels.

-si la journaliste a été sur place, c'est bien sur pour les interêts fianciers privés de son journal "Libération" alors que vient faire l'argent des contribuables (rancon et frais d'interventions militaires & aéro) ou bien le magazine remboursera t'il cette dépense faîte dans le dos du Français-payeur?

-le gouvernement ne devrait-il pas interdire l'accès aux pays dangereux afin de ne pas encourager de tels déplacements et ce afin que tout volontaire prendre des assurances privés au lieu d'utiliser des fonds publics.

@+


Comments:
Evidemment qu'il y a une contre-partie, mais sile gouvernement le disait, ça reviendrait à clamer sur les toits "enlevez nos ressortissants, on paye !!!"... et puis ne soyons pas naïfs, il y a plein de manière de "payer", pas forcément de l'argent, des arrangements, des libérations, des parchandages, des manipumations politico-ethico-économiques en tout genre...
 
Bjr Miss ;)
Effectivement tu as tout à fait raison.
Mais là où je veux amener l'internaute-lecteur à réfléchir c'est sur la question suivante:" est-ce que les contribuables doivent payer pour aider des interêts privés ou bien est-ce aux responsables des interêts privés à assumer son rôle pleinement et donc financièrement pour assurer la protection de son personnel envoyé sur place sur une zone à risques et reconnue comme telle.
(A noter que mon job "alimentaire" est d'assurer la protection physique des personnes et des biens...ce qui si un employeur m'avait demandé d'assurer la sécurité de cette journaliste, je lui aurais répondu que ce n'était ni possible ni garanti au vu du conflit de ce pays.
@+
proxy
 
En plus il parait que la france elle celle qui paye le plus cher sur les bourses d'otage, donc forcement on les kidnappe.
Il faudrait que les journaliste s'en aille mais apres si on doit faire confiance a l'oncle sam pour avoir des infos vas surtout yavoir de lintox.
Jpense qu'ya pas vraiment de sollution possible, si ya des journaliste il se font prendre en otages, et si y en a pas, ya plus dinfo.
 
Bjr et merci de ton passage.
2 questions se posent:
-est ce que l'info mérite le prix du sang des journalistes sur place?

-est ce que l'argent public doit être utilisé pour ramener un(e) ou plusieurs journalistes alors que celui ou ceux-ci travaillent pour des sociétés privées d'informations et/ou journaux?

Solution d'assurance privée à voir?

Regroupement de plusieurs médias en une seule équipe dépéchée sur place?

L'avenir nous le dira.
@+
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

Powered by Blogger

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Blogarama - The Blog Directory

Get Firefox!

Blog fait avec Nvu

Get Thunderbird! [ Registered ] www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

http://www.portaildulivre.com/

Get VLC media player



Ministre illegitime! Call me! Site référencé sur BlogArea S'abonner à  NewsGator Online

Rédacteur Agoravox  View My Public Stats on MyBlogLog.com

No Need to Click Here - I'm just claiming my feed at Feedster

Always secure with Opera Halte au racket!

Click for Ottawa, Ontario Forecast

This is my Google PageRankâ„¢ - SmE Rank free service Powered by Scriptme