.comment-link {margin-left:.6em;}
HADOPI - Le Net en France : black-out

J'ai signé le Pacte du Logiciel Libre
InfosNews - Le Poil @ Gratter Libre - Le ibrulôt
2004-10-13
 
Le mot d'InfosNews
Le mot d'InfosNews

Chers lecteurs,

Depuis la sortie de XP , ça n'arrête pas pour l'industrie informatique et l'industrie du disque et peu importe les pays , ça y va !!!

Les pirates par ci , les pirates par là...

A toutes les sauces , ils sont mis !!!

Bientôt Madame La Cuisinière , si vous loupez votre mayonnaise , les bonnes ames vous diront : c'est un pirate , il vous a buggué l'huile !

Bien sur , c'est facile d'accuser les absents...

Les pirates ne viendront pas dire qu'ils sont contre ...et qu'ils ne sont pour rien dans tels méfaits...sinon c'est la case prison qui les attend!

Maintenant réveillons nous bonnes gens...que disent-ils les pirates?

Qu'il y en a marre de surpayer l'industrie du disque qui surfacture les cd musicaux et/ou autres données?

Qu'il est temps de ne plus succomber aux publicités débiles pour telle réedition musicale de Tino Rossi et autre Dalida ?
Que ces dits cd sont toujours proposés au prix fort alors qu'il y a lontemps que la rentabilité des chansons est acquise...

Idem pour les jeux que vous trouvez à 350 / 400 Francs alors que le bénéfice de ceux-ci peut-être largement acquis pour moitié prix...

De qui se moquent-on?

Des utilisateurs tout simplement et dans le seul but de nous pomper notre argent!!!

Disons tous ça suffit!!!

Surtout qu'en plus ils sont plus que bénéficiaires , les gros majors et ça se plaint la bouche pleine !

Dixit le Pascal Nègre qui s'évertue à légiferer contre les pirates et à ce que des procédures de pirates soient menés contre les dits pirates!
Mais a t'il pensé que l'utilisateur lambda risque de subir de son manège?

Ben non , tant pis , il a qu'à payer!
C'est tout !!!

La copie privée et le respect de la vie privée , on s'en fout !!!

Vive le fric !!!

Si au moins les artistes touchaient réellement un pourcentage supérieur à une misère...je ne parle pas des gros poissons tels les Bruel et Renaud...mais certains petits groupes qui galèrent un maximum pour percer!

Ne parlons plus de la SACEM qui soutire des fonds pour soi-disant rémunérer les artistes mais qui a un train de vie de nabab !!!

C'est pas le pirate qui lui enlève le pain de la bouche à celle là !!!

Avec Microsoft , pour ce qui concerne l'industrie des logiciels et des systèmes d'eploitation , n'en parlons pas !!!

Bilou a sorti XP comportant des mesures restrictives et laissant la possibilité à des serveurs amis de Microsoft à pénétrer le système et à visualiser ce qu'il y a l'intérieur!!!

Si vous utilisez des fichiers illégaux , attendez-vous que Bilou vous bloque votre système d'exploitation....et hop le système à la trappe !!!

XP ne vaudra plus un clou !!!

Et comme vous serez obligé de formater , adieu vos données !!!

Mais cela c'est rien , attendez-vous à pire avec Palladium où Microsoft va garder vos mots de passe et autres informations personnelles vous concernant et ce sur son serveur!!!

Toutes vos faits et gestes ainsi que toutes les actions d'utilisation de ce système seront répertoriés , codés et si vous avez le malheur d'oublier un code ou bien de faire une utilisation peu cavalière de votre pc , Mister Bilou vous bloquera votre ordi et vous serez obligés de passer à la caisse pour le débloquer!!!

A quand un système d'exploitation loué à la journée , au mois ou bien à l'année ainsi que les mises à jour payantes , c'est pour bientôt , tremblez utilisateur !!!

A mon avis , je pense que Linux va récupérer au passage de nombreux utilisateurs et le monde du logiciel libre et gratuit aura de plus en plus d'adeptes !!!

Il suffirait pour tous ces industriels de nous considérer réellement et pas pour des moutons , ils pourraient nous respecter beaucoup mieux...y a du boulot malheureusement...mais s'ils faisaient tous le même geste de corriger leurs prix , tout ce qu'ils dépensent pour protéger les dites créations , ils pourraient attribuer cette économie aux artistes et les pirates ne pirateraient pas puis les crackers ne casseraient pas les codes si le prix était similaire au vrai coût et cela mettrait la culture à la portée de tous !!!

Mais à priori c'est trop leur demander aux industriels d'écouter les consommateurs...vu qu'ils ne font que regarder leurs actions en bourse !

Ah si je pouvais être écouté...voeux pieux !!!

Alors n'oubliez pas , avant d'acheter un programme dans le magasin du coin , pensez que sur le Net , vous avez des logiciels gratuits voire open-source et qui vous satisfairont tout autant sinon plus que les softwares payants.

Sur ce , surfez couverts ;)

Comments: Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

Powered by Blogger

Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Blogarama - The Blog Directory

Get Firefox!

Blog fait avec Nvu

Get Thunderbird! [ Registered ] www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

http://www.portaildulivre.com/

Get VLC media player



Ministre illegitime! Call me! Site référencé sur BlogArea S'abonner à  NewsGator Online

Rédacteur Agoravox  View My Public Stats on MyBlogLog.com

No Need to Click Here - I'm just claiming my feed at Feedster

Always secure with Opera Halte au racket!

Click for Ottawa, Ontario Forecast

This is my Google PageRankâ„¢ - SmE Rank free service Powered by Scriptme